top of page
VB-Site-394-1_1542183578292_edited.jpg

Mon histoire

Petite fille sage et studieuse, j'ai suivi un parcours scolaire assez classique sans encombre. J’ai toujours fait ce qu’on attendait de moi car je ne voulais pas faire de vagues et je ne voulais en aucun cas décevoir ceux qui avaient mis leurs espoirs en moi. 

Diplômée de Solvay, j’étais prédestinée à gravir, les uns après les autres, les échelons du monde de l’entreprise pour espérer au mieux un titre prestigieux, au pire une voie de garage après des années de bons et loyaux services.

Lors de mes premières années dans le monde du travail, j'avais déjà ressenti que ce monde ne me correspondrait pas et que je n'y trouverais pas ma place.

 

C'est ainsi qu'après une dizaine d'années dans le secteur privé, après avoir pris le temps de me former et d'obtenir une certification reconnue, j'ai finalement décidé de tout plaquer et de me lancer...

Pourquoi la kinésiologie ?

J’avais beau être une petite fille modèle, mon enfance n’en était pas évidente pour autant et la vie n'a pas toujours été rose.

Heureusement, j’ai eu la chance de suivre, assez jeune, des thérapies me permettant de mieux appréhender les difficultés familiales.

Alors que je pensais m’être débarrassée définitivement de mes démons, j’ai vécu une période particulièrement tourmentée la veille de mes 3O ans. Le sentiment d’avoir coché toutes les cases (en couple, un diplôme, un boulot, un appartement) mais de ne pas arriver à être heureuse, de ne pas trouver ma place, d’être décalée par rapport au monde qui m’entoure.

C’est à ce moment-là que je me suis orientée vers des thérapies dites « alternatives » et que j'ai découvert la kinésiologie.

Certes, les psychologues m’avaient déjà ouvert les yeux et m’avaient permis de mentaliser les évènements qui provoquaient en moi peine, rancœur ou angoisse mais ce n’est que grâce aux techniques de la kinésiologie que j’ai pour la première fois réussi réellement à dépasser ces blocages ancrés en moi depuis tant de temps.

A cette période, il n'était plus uniquement question de prise de conscience mais bien de libération émotionnelle : se défaire totalement des blessures du passé.

Peu de temps après, je suis devenue maman et j’ai pu observer les bienfaits de la kinésiologie sur les bébés et les enfants. Les résultats constatés sur mes propres enfants ont été rapides et flagrants (problèmes de sommeil, angoisse de la séparation, gestion des émotions,...). 

Un beau jour, toute mon histoire à soudain pris un sens et c’est là que je me suis dit qu’à mon tour je pratiquerais la kinésiologie. Une manière pour moi de rendre tout ce qui m’avait été donné.

Depuis, cela va faire plus de 2 ans que je me forme à cette pratique passionnante et je me sens prête aujourd'hui à faire découvrir à d’autres les bienfaits de la kinésiologie.

Certifications

Formations en kinésiologie

  • Touch For Health

  • Communication avec le corps (Cursus K)

  • Energie tibétaine

  • SIPS

  • RMT les réflexes archaïques

  • Interprétation de dessins d'enfants

  • Choix de naitre (La naissance)

  • Psycho-généalogie

  • Kinésiologie périnatale

  • Brain Gym 

Autres formations

  • Chi Mitysaï

  • Analyse transactionnelle (cours 101)

bottom of page